top of page

Le ventre notre deuxième cerveau


Et oui nous avons 2 cerveaux.

On dit que le ventre est notre deuxième cerveau d'autres disent qu'il est le premier.


Pourquoi ?


Parce que notre ventre gère notre vie.

Tout passe par ici. Notre faim, nos menstruations et la grossesse pour les femmes, nos envies de pipi, notre digestion, nos excès, notre stress, nos angoisses et nos peurs, nos bonheurs et nos tristesses.


Toutes ces expressions en disent long :

  • J'ai des papillons dans le ventre

  • J'ai la boule au ventre

  • Les yeux plus gros que le ventre


Prendre soin de son intérieur est très important. Mais comment faire ?


Je t'explique tout.


Déjà la base c'est de bien s'hydrater parce que cela permet une meilleure lubrification des selles, de l'intestin et du colon. Également boire suffisamment nettoie les reins et la vessie.


Il est important de bien manger et d'être à l'écoute de ton ventre. Si quand tu manges trop gras ou trop acide etc, tu sens que ton estomac réagit à chaque fois évite ces aliments.

Si tu es sujet(te) à la constipation et aux ballonnements essaye d'intégrer des fibres à ton alimentation, comme les flocons d'avoine le matin par exemple qui te permettent d'être caler jusqu'au prochain repas et laisse donc ton estomac et ton transit tranquille pendant un moment.


Faire des exercices de respiration améliore aussi au niveau du plexus et du diaphragme ceux sont deux endroits qui quand tu es stressé, angoissé etc vont être sensible voir même te donner la sensation d'oppression respiratoire. Alors prend 5 min et respire.


Le sport ou la marche par exemple facilite le transit, donc si tu as un intestin feignant va marcher après le repas ou dans la journée, ça aidera à la digestion.


Puis enfin mon moyen préféré de prendre soin de mon ventre c'est le massage.

En auto massage, tjs dans le sens horaire pour activer le transit.

Des pressions circulaires sur le diaphragme et/ou le plexus pour le détendre et mieux respirer.


Tu peux aussi aller voir un praticien qui propose le massage du ventre, il y en de plus en plus.

C'est un soin que j'ai la carte ou en cure, le massage du ventre emotional détox.

Je l'adore quand je me suis formée à ce massage c'était avant tout pour moi, car je rencontre pas mal de soucis au niveau du transit. Et depuis j'ai 80 % moins de problème et de douleurs. Je vis mieux , je revis tout simplement.


Du coup pouvoir le proposer et aider toutes les personnes comme moi qui ont ce genre de soucis mais pas que était une évidence.


Que travaille t'on pendant cette séance de massage ?

Tout dépend le problème que tu rencontres. Ce massage travaille l'intestin, le foie, la vésicule biliaire, l'estomac, le colon et également le diaphragme et le plexus.

Il peut arrivé souvent qu'il ai des choses émotionnelles qui se débloquent car celles ci viennent souvent se cacher dans le diaphragme et on vient les libérer.

On peut travailler toutes ces choses indépendamment.


Tu ressors apaisé, en forme et les jours qui suivent tu sentiras nettement la différence au niveau transit et émotionnel.


Si tu es vers Montpellier je te laisse le lien si tu as envie de tenter l'expérience, 20, 45, 60 ou 90 min, une séance ou en cure.


Et si tu es sur une autre ville n'hésite pas à te renseigner sur les instituts qui le proposent car ce massage est vraiment très bénéfique autant pour le corps que pour l'esprit.


Prends bien soin de toi et de ton ventre

Gwenda


21 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Post: Blog2_Post
bottom of page